RAPHAEL VENDOME
     RAPHAEL VENDOME

JEAN VENDOME

Depuis mon plus jeune âge, je suis le temoin de l'oeuvre de mon père, le joaillier Jean Vendome, suivant pas à pas l'évolution de sa carrière.

 

Je connais tout de ses créations, son évolution dans ses formes, ses matières, ses inspirations.

 

Il  fut  le joaillier qui trouva un truc, une technique, une vision, une personnalité, mais jamais ne s'enferma toute sa vie dedans, jamais, c'était  un chercheur infatigable, un intellectuel qui forgea ses connaissances comme son travail sur l'or,  toujours  cette soif d'apprendre, de connaitre le plus possible.

 

 L'or était son métal préféré, pour sa mallèabilité extraordinaire lui permettant de la maitriser entierement.

 

Bien qu'il eu une vue défaillante par manque de temps pour consulter des l'ophtalmologistes, ses anciennes lunettes ultra rayées, ultra sales, et ne correspondaient plus du tout à sa vue.

Seule sa tête guidait ses mains modelant le métal précieux,  Par sa grande habitude dans la fabrication, ses mains remplaçait ses yeux, en fait ses mains étaient rééllement ses yeux et ses yeux,  furent les temoins d'un chef d'oeuvre émergeant de son imagination. 

 

Bien qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait, il fut tout de même souvent étonné des résultats de ses créations, une grâce de Dieu, dont il était croyant et pratiquant.

Toute sa vie, Il fera des bijoux, travaillant sur les formes sculpturales selon ses inspirations du moment, pour en faire quelques dizaines seulement.

Sinon ses creations,seront majoritairement des  pièces uniques, celles-ci constituront 80% de sa production.

Ils ne seront plus les bijoux comme tout le monde l'entend et   heureusement piègeant tout ceux qui veulent singer son style, car les bijoux de Jean seront simplement des supports en métaux précieux  pour mettre la pierre en valeur, ou d'autres pierres qui se répondent l'un à l'autre.

 

Son rôle, son Graal sera de se mettre au service de la pierre qui est la passion de sa vie.

 

 il ne montera jamais une pierre moyenne, elles seront toutes exceptionnelles, toutes choisies une par une dans des bourses aux mineraux ou chez des marchands du monde entier.

De nombreux experts se trompent sur l'oeuvre de Jean Vendome.

 

Travaillant aux cotés de notre père, créant et fabriquant des bijoux pour la Maison Jean Vendome, nous utilisions mon frére Thierry et moi même qu'un seul poinçon, celui de Jean Vendome.

Les experts qui sont en charge de vendre ces bijoux et  les vendent comme des créations Jean Vendome.

 

Ces experts  sont incapables de faire les differences par manque de connaissance sur l'oeuvre de Jean Vendome.

 

La seule personne habilitée pour faire ces differences, pour connaitre l'intégralité de l'oeuvre de Jean Vendome, capable de donner les noms de toutes ses oeuvres, en bijoux, en sculptures, des pierres fines et minéraux, des datations précises, des méthodes utilisées, c'est moi et uniquement moi.

 

Je suis l'expert Jean Vendome le plus légitime dans le sens que j'ai grandi dans l'evolution de son oeuvre.

 

Et je suis son fils.

 

J'ai le soucis de défendre l'oeuvre de Jean Vendome, je certifie son travail et j'annonce également ce qui n'est pas de sa création, ni de sa fabrication. 

Mes coordonnées

RAPHAEL VENDOME

5 rue des Granges

95430 AUVERS SUR OISE

Tel Portable: +33 663 11 8834

Tel Fixe: +33 130 361387

Email: raphael.vendome@bbox.fr

JE RECOIS UNIQUEMENT  SUR RDV

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RAPHAEL VENDOME