RAPHAEL VENDOME
     RAPHAEL VENDOME

LES COLLIERS

Les colliers sont des bijoux qui habillent le cou, le torse et même l'entre deux seins.

Leurs dimensions varient selon l'usage.

 

Il n'y a pas vraiment de critères, autant une petite femme peut porter un énorme collier, qu'une grande femme préferait un collier plus modeste, c'est la personnalité de la personne qui propose les dimensions, les ornements, les couleurs.

"Le collier Glenan".

J'avais pour cette commande, une pierre rappelant l'eau ou la mer, alors j avais presenté cette pierre qui est un larimar. Pour la mettre en valeur, j'ai imaginé une monture en or blanc et mat, la plus aérienne et la plus discrète possible de façon à ne voir que la pierre.

Ce bijou était un cadeau de mariage d'un père pour sa fille.

"Le collier le Samourai".

Ce collier pour ma femme est en or jaune, un disque Pi en turquoise de Chine, des plaques de lapis lazulli et un collier en boules de lapis lazulli

"Le collier Saigon"

Ce collier classique car je fais selon l'envie du client, mon but est de faire plaisir, est composé de jades jadeites gravés, d'anneaux et de boules en jade jadeite également. sur une chaine or jaune.

"Le collier Empreintes".

Pour ce collier,  j'avais moulé des faces de minéraux bruts, pour conserver en négatif ce graphisme en or jaune amati, au centre trés belle aigue marine  et collier en disques de turquoises venant de Chine. 

"Collier poisson"

Ce bijou en or blanc est composé de blocs de lapis lazuli brut et de diamants.

Il est parti pour les USA

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RAPHAEL VENDOME