RAPHAEL VENDOME
     RAPHAEL VENDOME

LES BOUCLES D OREILLES

Les boucles d'oreilles sont des bijoux indispensables pour embellir un visage. Les femmes en rafolent, mais l'achat est  plus couteux qu'une bague, car c'est 2 bijoux qu'elles achètent.

 

Du point de vue technique, c'est complexe,  nous sommes non seulement trés limités sur le  poids total, sans quoi, leurs ports deviennent trés vite insuportables, puis sur l'équibre une fois posées sur l'oreille, des fois qu'elles se positionnent de travers. 

 

Puis, toutes les femmes n'ont pas les oreilles percées et certaines refusent de se faire trouer le lobe qui s'affine avec l'âge. Il y a aussi des femmes qui n'ont aucun lobe. 

 

Il a des solutions à tout, soit un systéme à tige du modèle Alpa ou autre avec sécurité, soit à pinces, soit à tiges plus pinces.

"Les boucles d'oreilles Lagon".

Une cliente ayant 2 bagues "Jean Vendome"   me commanda une paire de boucles d'oreilles, ayant un rappel ces 2 bagues  qui ne quittent jamais ses mains. Je lui presentais une paire de perles noires de Tahiti d'une grande qualité et les montais sur de l'or jaune.

"Les boucles d'Oreilles Secret de Chine"

Complétant la parrure, elles sont composées de plaques en jade jadeite, de tourmalines taillées et en cristaux bruts. 

"Les boucles d'oreilles Mer du Sud".

J'ai imaginé la possibilité de porter une paire de boucles d'oreilles de 2 façons differentes, soit la partie du haute seule, soit avec les tiges tenant les opales. De cette façon, nous avons fabriqué d'autres tiges tenant d'autres pierres ou perles baroques.  Elles sont en or blanc matifié.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RAPHAEL VENDOME